Cycle L'inclusion des élèves allophones (EANA)

EAFC-ImageFond-CycleEANA

Le cycle « EANA » s’adresse aux enseignants sur la thématique de l'accueil et de l'inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés, de la découverte à l'approfondissement des connaissances et des pratiques pédagogiques relatives à ce public.
Le cycle « EANA » comprend deux parcours (modules à inscription individuelle), trois modules complémentaires (modules à inscription individuelle) et trois formations sous pilotage (public désigné) :

— Parcours « scolariser les élèves allophones en UPE2A » : les formations composant ce parcours sont réservées aux enseignants. Les modules sont indépendants et sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire à un ou plusieurs d’entre eux.

—Parcours « scolariser les élèves allophones en classe ordinaire » : les formations composant ce parcours sont réservées aux enseignants. Les modules sont indépendants et sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire à un ou plusieurs d’entre eux.

—Les modules "sous pilotage" sont à public désigné. Les stagiaires ne peuvent pas s’y inscrire individuellement.

EAFC - Infographie du cycle Elèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA)

 

 

 

ABONNEMENTS : Module complémentaire

71164 - EANA : SE PRÉSENTER À LA CERTIFICATION FLS 25/26

Nombre d'abonnés : 18

Formation à destination des enseignants des 1er et 2nd degrés. Elle vous propose d’étudier les modalités de l’organisation et de la passation de la CCFLS. Pourquoi la passer, comment s’y préparer au mieux ?

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

71166 - EANA : ACCUEIL DES EANA, DIDACTIQUE FLE/FLS 25/26

Nombre d'abonnés : 17

Formation à destination des enseignants des 1er et 2nd degrés. Elle vous propose de découvrir les grands principes de l’enseignement du FLE / FLS et sa méthodologie, d’appréhender les notions de FLE / FLS / FLSco et leur continuum, de s’approprier des ressources et pistes pédagogiques pour l’enseignement aux EANA et de créer des activités adaptées à ces élèves en s’appuyant sur la méthodologie du FLE / FLS.

Modalité : Hybride

Durée : 11 heures

Places : 20

Mise à jour : novembre 2024