Temps de lecture 5 minutes
La plateforme ACLOE
Vous souhaitez vous orienter vers les métiers de l’enseignement, de l’éducation… ? Rendez-vous sur l’application ACLOE et candidatez en ligne !
Covid-19 - Recrutement de professeurs contractuels
Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, l'académie de Nancy-Metz recrute des professeurs contractuels afin d'assurer le remplacement des personnels enseignants dans toutes les disciplines en collège et en lycée.
Le recrutement se fait à partir de BAC + 2.
Les offres d’emploi sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins, pour plus d’informations ou postuler, vous pouvez envoyer un mail à ce.dpe5@ac-nancy-metz.fr
Le rectorat recrute prioritairement des professeurs contractuels dans les disciplines suivantes :
- Meurthe-et-Moselle : génie thermique, allemand, mathématiques-sciences physiques, lettres modernes
- Moselle : allemand, construction et réparation carosserie, anglais, allemand, lettres modernes, technologie, génie mécanique et construction
- Vosges : sciences de la vie et de la terre
Les offres par département
Meurthe-et-Moselle - 54
Meuse - 55
Moselle - 57
Vosges - 88
Diplômes requis
- licence au moins (master souhaité)
Pour l'enseignement professionnel
- licence
- licence professionnelle
- brevet de technicien supérieur
- baccalauréat professionnel
- ou autre diplôme si expérience professionnelle
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la fiche de renseignements :
Disciplines prioritaires
- Sciences Physiques et Chimiques
- Mathématiques
- Anglais
- Allemand
- Lettres Modernes
- Biotechnologie Santé Environnement
Besoins en remplacement
Les difficultés de remplacement se concentrent essentiellement sur les communes éloignées de l'axe Thionville-Metz-Nancy-Épinal (sites d'implantation des universités) :
- Département 54 : Bassin Longwy/Villerupt (1)
- Département 55 : Bassin Verdun/Stenay (2)
- Département 57 : Bassin Bitche/Sarreguemines (3)
- Département 88 : Bassin Neufchateau (4)
- Département 88 : Bassin Remiremont/Le Thillot (5)
Mise à jour : février 2022