Temps de lecture 5 minutes
Les assistants de service sociaux des personnels de chaque département sont joignables par téléphone pour écouter et conseiller aux numéros et horaires indiqués ou par mail. Ils pourront s’appuyer si besoin sur le réseau des médecins de prévention et des conseillers RH de proximité. En complément, la cellule d’écoute MGEN est également disponible pour les personnels - mutualistes ou non.
Calendrier de permanences téléphoniques des assistantes de service social des personnels
Meurthe et Moselle | 03 83 93 56 79 | Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 09:30 à 12:00 |
Meuse | 03 29 76 63 85 | Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 09:30 à 12:00 |
Moselle | 03 87 38 64 25 | Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 09:30 à 12:00 |
Vosges | 03 29 64 80 46 | Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 09:30 à 12:00 |
Sur le reste du temps de travail, chaque assistante de service social des personnels reste joignable aussi par mail par les personnels de son périmètre d’intervention habituel.
Sylvie Woltrager, Conseillère technique de service social au rectorat reste aussi à disposition de la cellule académique par mail à sylvie.woltrager@ac-nancy-metz.fr
Covid 19 et MGEN
Dans le cadre du partenariat rectorat / MGEN plusieurs dispositifs sont activés :
- Espace d’accueil et d’Ecoute : le n° d'appel national 0800 500 005 reste actif pour l'ensemble des agents.
- Ouverture d'une cellule d'écoute pour l'ensemble de ses adhérents : Plateforme PSYA 0800 10 50 56
- Les personnels peuvent bénéficier du service de l'Institut d'Accompagnement Psychologique et de Ressources au 0800 156 136 (24h/24 -7j sur 7).
Mise à jour : juin 2021