Elèves à besoins éducatifs particuliers en Meuse

ebep55

Cellule d'accueil et d'écoute école inclusive

La cellule d’écoute et de réponse du service départemental École inclusive est mise en place en complément de la cellule nationale Aide handicap École, pour davantage de proximité dans les réponses. Ces cellules locales ont deux objectifs :

• d'une part, informer les familles sur les dispositifs existants et sur le fonctionnement du service public de l'École inclusive
  • d'autre part, répondre aux familles sur le dossier de leur(s) enfant(s) avec un objectif affiché de réponse aux demandeurs dans les 24 heures suivant l'appel

Numéro d'appel de la cellule d'écoute de la Meuse
tel. : 03.29.76.63.60

Un numéro vert unique permet également de joindre,
grâce à un serveur interactif et selon le besoin, la cellule nationale Aide handicap École.

Coordonnateur aide handicap : Pascal ROUSSEAU
tel. : 03.29.76.78.94
bureau : 113
adresse mail : pascal.rousseau@ac-nancy-metz.fr

Secrétariat : Muriel COLOMBO-CHAROY
tel. : 03.29.76.63.60
bureau : 115
adresse mail : dsden55-ash@ac-nancy-metz.fr

Correspondante départementale pour la scolarisation des E.H.P.

Le correspondant en matière de scolarisation des élèves à haut potentiel (E.H.P.) est pour le premier degré et le second degré :

Monsieur Nicolas MORISOT, IEN ASH
DSDEN de la Meuse
Cité administrative-  24 avenue du 94ème RI -
B.P. 20564
55013 BAR LE DUC Cedex
tel. : 03 29 76 63 70
adresse mail : nicolas.morisot@ac-nancy-metz.fr

CAP ECOLE INCLUSIVE

Vous accueillez dans votre classe des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap ? Ce site, conçu par des enseignants et des experts scientifiques, a pour but d’accompagner la communauté éducative dans la scolarisation de tous les élèves. Vous y trouverez des outils d’observation pour cerner les difficultés des élèves, ainsi que des propositions et des ressources pour adapter votre enseignement à tous. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la plateforme.

cap_ecole_inclusive