Temps de lecture 2 minutes
La Politique de la Ville vise à réduire les écarts de développement au sein des villes, à restaurer l’égalité républicaine dans les quartiers défavorisés et à améliorer les conditions de vie des habitants.
Les contrats de ville en sont le cadre de mise en oeuvre. Ils affichent les engagements pris par l’Etat, les collectivités territoriales et les autres partenaires de la politique de la ville au bénéfice des quartiers défavorisés et de leurs habitants.
L’Eurométropole de Strasbourg, en partenariat avec la DRDJSCS Grand Est, porte la mise en oeuvre du Contrat de Ville sur les 18 quartiers prioritaires (QPV) de la métropole.
L’appel à projets 2020
Le présent appel à projets a pour objectif de soutenir des actions cohérentes dans les territoires au regard des enjeux prioritaires du Contrat de Ville.
Ces enjeux sont traduits en objectifs opérationnels dans la convention cadre du Contrat de Ville qui décline 19 programmes thématiques et 18 conventions d’application territoriales établies pour chaque QPV.
Il s’adresse aux associations, collectivités territoriales et établissements public
Le projet doit concerner un ou plusieurs QPV et bénéficier aux habitants de ces quartiers dans une proportion supérieure ou égale à 50%.
Le détail de cet appel d’offre, critères de recevabilité, d’examen, modalités... est décliné dans le document "contrat de ville de l’Eurométropole de Strasbourg - Appel à projets 2020".
Calendrier
- pour une action se déroulant sur l’année civile 2020, le dossier soit être déposé pour le 1er décembre au plus tard
- pour une action se déroulant sur l’année scolaire 2020-2021, le dossier doit être déposé pour le 1er avril 2020 au plus tard
Pour en savoir plus :
Télécharger la notice Dauphin pour vous aider à déposer vos demandes sur le site dédié :
Mise à jour : septembre 2021