Caroline Lassalle Vasson nommée cheffe de la DPAE

Caroline Lassalle Vasson a été nommée nommée en cheffe de la division des personnels d'administration et d'encadrement

Après avoir fait des études en droit et notamment en droit du travail, Caroline Lassalle Vasson a travaillé une dizaine d'années dans le secteur privé en qualité de gestionnaire RH et chargée de contentieux.

Elle a intégré l'Institut Régional d'Administration de Metz en 2009, promotion Marc Chagall. A l'issue de l'année de formation, elle a choisi un poste en préfecture de Meurthe-et-Moselle au service Immigration Intégration. Au sein de ce service, elle a développé la polyvalence juridique de ses collaborateurs afin de favoriser l'efficience du service de délivrance de titre.

De 2014 à 2017, elle a exercé au sein de la protection judiciaire de la jeunesse les fonctions de responsable administratif et financier. Au sein de la direction territoriale Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, elle a eu en charge le dossier de la tarification du secteur associatif habilité accueillant les mineurs sous main de justice.

En 2017, elle a occupé les missions de chef de cabinet des chefs de cour au sein de la cour d'appel de Nancy où j'ai notamment mené la mise en œuvre de la réforme des juridictions sociales.

Elle a intégré l’Éducation nationale en 2019 au poste de cheffe de la division des affaires juridiques. Pendant 5 années, j'ai représenté le recteur devant les juridictions administratives dans le cadre de contentieux l'opposant aux usagers et agents de l'académie. Elle a également collaboré avec la cour administrative d'appel de Nancy, le tribunal administratif de Nancy et les médiatrices académiques à l'élaboration d’une convention sur la mise en œuvre de la médiation. Enfin, elle a porté, au sein de l'équipe projet académique, le dossier du déploiement du progiciel op@le.

Elle est nommée en juin 2024 cheffe de la division des personnels d'administration et d'encadrement.

Mise à jour : septembre 2024