Christophe MÜLLER est nommé doyen des inspecteurs de l’Education nationale

Christophe MÜLLER entre dans l’Education nationale en 1997 comme professeur stagiaire au lycée professionnel Bertrand SCHWARTZ à Pompey.

Après un bref passage dans l’académie de Strasbourg, de 1999 à 2000, au lycée professionnel Paul-Emile VICTOR à Obernai, il enseigne l’électrotechnique au lycée professionnel Jean PROUVE à Nancy.

Après une année de faisant fonction d’inspecteur durant l’année scolaire 2009-2010, M. MÜLLER intègre la cellule éducation économie auprès du délégué académique à l’enseignement technique. Il est en charge de développer les collaborations entre les lycées et les entreprises.

En 2013, il est lauréat du concours d’inspecteur de l’Education nationale de l’enseignement technique. Il a piloté les filières de l’énergétique, de l’industrie graphique, du nucléaire, de la maintenance industrielle et des métiers de la piscine. Il a contribué à la création du baccalauréat professionnel Technicien gaz en partenariat avec les entreprises du gaz.

Depuis 2020, il est coordonnateur du LéA[PRO]+, un projet de recherche collaborative qui réunit des lieux d’éducation associés – des lycées professionnels – autour d’une action de recherche intitulée : Écrire, dire pour apprendre dans un domaine professionnel et s’approprier son métier.

Il est nommé doyen des inspecteurs de l’Education nationale par le recteur de l’académie Nancy-Metz sur proposition du collège des IEN.

Mise à jour : septembre 2024