Hind Lafraoui est nommée conseillère technique de service social
Hind Lafraoui entre à l’éducation nationale en 2007 en tant qu’auxiliaire de vie scolaire auprès des élèves en situation de handicap.
En 2014, elle est lauréate du concours d’assistante sociale des administrations de l’état et elle passera deux ans à la DSDEN de Haute Saône en qualité d’assistante sociale des personnels. Elle participera de façon active à l’inclusion des personnels en situation de handicap.
En 2016, elle intègre le service médico-psycho-social de l’université de Franche Comté. Elle contribuera fortement au projet de qualité de vie au travail de la structure et sera nommée en 2018 correspondant handicap auprès des personnels. Elle élabora le premier schéma directeur du handicap de l’établissement.
En septembre 2022, elle est recrutée par l’académie de Besançon en tant que chargée de mission mixité sociale. Elle va construire et animer une journée d’étude en partenariat avec l’IRTS de Franche comté sur la thématique « la mixité sociale ». Elle va aussi développer un partenariat entre l’éducation nationale et les maisons France services afin de lutter contre le non-recours aux droits.
Mme Lafraoui Hind est nommée en septembre 2024 conseillère technique de service social auprès de monsieur le Recteur de Nancy-Metz et de la région grand Est.
Mise à jour : septembre 2024