Journées européennes du Patrimoine 2024

Retour en images sur les Journées Européennes du Patrimoine 2024

Le samedi 21 septembre dernier le Rectorat de Nancy-Metz a ouvert ses portes à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Cet événement a permis aux visiteurs de découvrir les coulisses de cette institution à travers un programme riche et varié, conçu pour petits et grands.

Les temps forts de la journée ont été les visites guidées exclusives du bureau de Monsieur le Recteur, offrant aux participants un aperçu privilégié de l'envers du décor.

Les visiteurs ont également pu participer à un jeu de piste ludique, adapté à tous les publics, et découvrir les expositions culturelles et photographiques présentées pour l'occasion. Une allée des grands projets a permis aux visiteurs de se plonger dans les innovations qui transforment l'école de demain, mettant en lumière les réalisations et la richesse des établissements scolaires de l'académie.

Le village sportif installé dans les jardins du rectorat a été l'occasion pour les visiteurs de s'essayer à différentes activités sportives en compagnie de Kévin Liot, champion paralympique de tir sportif, venu partager son expérience.

D'autres animations ont rythmé la journée, telles que la chorale du Lycée Chopin, des jeux de mathématiques et de lettres, des lectures et témoignages d'élèves de l'académie, ainsi que des présentations sur le numérique dans les enseignements, l'éducation artistique et culturelle, et les innovations académiques.

Les Journées Européennes du Patrimoine au Rectorat de Nancy-Metz ont été une belle occasion de découvrir et de célébrer le patrimoine éducatif de la région, dans une ambiance conviviale et enrichissante pour tous les participants.

Mise à jour : septembre 2024