Route pour les Jeux Paralympiques : Une aventure cycliste depuis les Vosges

À l’initiative de leur professeur d’EPS, M. Martin, 17 élèves de l’association sportive du lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges se préparent, depuis plus d’un an, pour rejoindre les Jeux Paralympiques à vélo. Les élèves s’élanceront le 20 août pour réaliser les 430 kilomètres de route afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, le mercredi 28 août.

L’athlète handisport Christophe Marchal, champion du monde de paracyclisme et parrain de cette opération, ainsi qu’Éric Bœuf, président départemental de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, seront présents et accompagneront les élèves dans leurs parcours.

À leur arrivée à Paris, nos jeunes athlètes auront l'occasion de découvrir la capitale, explorer les monuments emblématiques et surtout, assister aux épreuves paralympiques.

Pour assurer la réussite et la sécurité de cette aventure, les élèves seront accompagnés de 6 enseignants, d'un parent d'élève et d'un kinésithérapeute professionnel. Leur présence garantit non seulement un encadrement pédagogique, mais aussi une prise en charge médicale tout au long du parcours.

Ce projet ambitieux n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien de nombreux partenaires. Grâce à leur générosité, les élèves ont pu bénéficier de tout l'équipement et de toute la logistique nécessaire pour mener à bien cette aventure.

Bonne route à eux !

Pour suivre leur aventure et célébrer leurs exploits à Paris, vous pouvez suivre leur compte sur instagram : https://www.instagram.com/baumont_paralympiques2024/

Mise à jour : mai 2024