Sabine Dotte est nommée doyenne des IA-IPR

Après l’obtention d’une maîtrise de Sciences naturelles à l'Université de Bourgogne en 1991, elle est lauréate de l'agrégation externe de Sciences de la vie et de la Terre en 1992.

Elle est alors nommée professeure de SVT dans l'académie de Nancy-Metz, où elle enseigne en collège puis en lycée jusqu’en 2015.

En parallèle, elle s’investit dans la formation. Tout d’abord dans la préparation des étudiants aux concours du CAPES et de l’agrégation externes de SVT à la faculté des sciences de Nancy, puis dans la formation initiale des professeurs stagiaires à l’IUFM et à l’ESPE de Lorraine. Elle s’implique également dans la formation continue des professeurs de SVT.

Après deux années en tant que faisant-fonction, elle est lauréate du concours d'Inspecteur d'Académie - Inspecteur Pédagogique Régional (IA-IPR) en 2017 et est nommée IA-IPR de SVT dans l'académie de Nancy-Metz.

Au sein du collège des IA-IPR, elle porte notamment le groupe académique dédié au pilotage de l’évaluation des acquis et des progrès des élèves, de la classe à l’établissement. Elle s’investit particulièrement dans la promotion des sciences, l’éducation à la santé et la réussite des élèves en éducation prioritaire.

En septembre 2024, sur proposition du collège des IA-IPR, elle est nommée doyenne des IA-IPR par le recteur de l'académie de Nancy-Metz.

Mise à jour : septembre 2024