Thomas Bénard est nommé chef de cabinet du recteur

Thomas BÉNARD entre dans l'Éducation Nationale en septembre 2014 en tant qu'Emploi d'Avenir Professeur d'anglais dans un collège REP de l'agglomération nancéienne. Il est titulaire d'une licence LLCER Anglais et d'un Master Encadrement Éducatif obtenus à l'Université de Lorraine.

Il obtient le concours de Conseiller Principal d'Éducation en 2016 et exerce dans différents types d'établissements de notre académie. D'abord au lycée professionnel Sophie Germain de THIONVILLE (57), puis au collège Charles Guérin de LUNÉVILLE (54) avant de rejoindre le lycée polyvalent Henri Vogt de COMMERCY (55) qui l'avait auparavant connu en tant qu'élève et stagiaire en observation.

C'est en juin 2023 qu'il est recruté en tant que Délégué Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne et chargé de mission auprès des Inspecteurs Établissements et Vie Scolaire. Il accompagne ainsi les élèves élus au niveau local, académique et national. Il participe également aux différents dispositifs de formation dédiés aux AED, aux CPE ou aux enseignants dans le cadre de la formation initiale ou continue, tant en établissement qu'à l'INSPÉ de Lorraine.

Sa connaissance du territoire, sa capacité d'adaptation et ses qualités relationnelles le conduisent a postuler au cabinet de M. Le recteur.

Il est nommé le 1er septembre 2024 chef de cabinet de M. Le recteur de Région Académique.

Mise à jour : septembre 2024