CLEE Vosges Est

Le 17 avril 2024, dans le cadre d’une rencontre organisée par le Comité local école-entreprise (CLEE), une quinzaine d’entreprises ont participé à une rencontre avec des collégiens et des lycéens à Gérardmer.

CLEE Vosges Est

Objectif : séduire de potentiels futurs candidats et faire connaître leurs métiers.

Confrontées à une pénurie de main-d’œuvre, de nombreuses entreprises du secteur redoublent d’initiatives pour recruter ; le constat est le même dans nombreuses filières qu’elles soient tertiaires ou industrielles ; Les entreprises ont du mal à recruter et mettent tout en œuvre pour attirer de potentiels futurs candidats.

L’intérêt pour les entreprises est important pour se faire connaître, faire connaître notre activité et les différents métiers.

Les jeunes collégiens et lycéens présents ont pu découvrir les métiers de l’hôtellerie Restauration et de la boulangerie, ceux des transports de la logistique et de la maintenance.

Une manifestation réussie pour les animateurs du CLEE avec un lien Ecole-Entreprise renforcé et un rapprochement des acteurs éducatifs et économiques locaux pour favoriser l’insertion des jeunes !

Mise à jour : juin 2024