Un projet artistique pour sensibiliser aux risques professionnels

Dans le cadre de l’appel à projets annuel lancé par le Rectorat et la CARSAT, partenaires dans la promotion de la santé et de la sécurité au travail, les élèves de seconde CAP Peintre Applicateur de Revêtements du LP Louis Geisler de Raon-l’Étape ont réalisé, avec l’aide de leurs professeurs et de l’artiste photographe Monœil, des affiches de sensibilisation aux risques professionnels.

Ces affiches ont été exposées au lycée, et un vote a désigné les trois plus réussies. L’établissement a reçu une subvention financière pour mener à bien ce projet, qui se poursuivra en 2024-2025 avec la réalisation de courts-métrages.

Un projet artistique pour sensibiliser de manière ludique aux bons gestes de protection et de prévention !

Mise à jour : juin 2024