DES JEUNES VONT CRÉER LEUR NOUVEAU COLLÈGE CHARLES GUÉRIN ÉCO-RESPONSABLE

Le jeudi 21 & vendredi 22 décembre 2023 une quarantaine d'élèves en 4ème de la filière SEGPA du collège Charles Guérin de Lunéville ont participé à un projet de Mini-Entreprise@ S organisé par Entreprendre pour Apprendre Grand Est et financé par le contrat de ville de Lunéville avec la préfecture de Meurthe et Moselle.

Créativité, travail en équipe, prise d’initiatives et de responsabilités, découverte de leur potentiel, rencontre avec des professionnel.Ie.s seront les maîtres mots de ces deux journées.

Ce parcours de créativité de Mini-Entreprise@ S sur une durée de 2 journée vise à sensibiliser les jeunes au développement durable et aux économies d'énergie. En groupes, ils collaborent et apprennent à développer leur esprit d’initiative en apportant des idées à une thématique proposée par le partenaire :

VOUS ÊTES ENTREPRENEUR.SE.S, CRÉER VOTRE NOUVEAU COLLEGE CHARLES GUERIN ÉCORESPONSABLE !

Chaque groupe a restitué ses travaux pour convaincre de la pertinence de son idée Iors d'un pitch oral de 10 minutes devant un jury composé de représentant.e.s de l'Etat (Préfecture de Meurthe & Moselle et Rectorat de Nancy-Metz), de professionnel.Ie.s et d‘éIu.e.s de la Ville de Lunéville.

Mise à jour : juin 2024